Toméo va avoir 3 ans…

Déjà 3 ans mon petit garçon d’amour… Hier soir je suis allée à une conférence dans le cadre de « questions parents » à Nantes.
Cette conférence était animée par Agnès DUTHEIL (Gestalt thérapeute) et elle avait pour objectif de sensibiliser les parents sur l’importance d’une bonne communication adulte/enfant (elle nous a parlé plus particulièrement de la méthode Faber & Mazlish).
– Aider les enfants aux prises avec leurs sentiments
– Susciter la coopération
– Remplacer la punition
– Encourager l’autonomie
– Utiliser des compliments descriptifs.
– Aider les enfants à se dégager des rôles qui les empêchent de s’épanouir.
Elle propose des ateliers via l »association « &faireviesens »  pour mettre en pratique les outils de cette méthode qui dure quelques jours… je crois que je vais m’inscrire !

Laisser un commentaire

